15 10 19 – La Chambre d’Agriculture de la Gironde et l’Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine AANA organisent la 10ème édition du Festival des Vins de Bordeaux et d’Aquitaine, le 29 octobre 2019 à Chengdu et à Wuhan le 1er novembre, avec le soutien de la région Nouvelle-Aquitaine
Le Festival des Vins de Bordeaux et Nouvelle-Aquitaine est désormais bien implanté à Wuhan. Il est devenu une manifestation attendue par les professionnels chinois, pour découvrir de nouveaux producteurs, de nouveaux produits.
Fort de ce succès, le Festival s’implante cette année 2019 à Chengdu, où le marché des vins et spiritueux est en plein développement.
Les vins médaillés du Concours de Bordeaux sont dégustés par des professionnels chinois, acheteurs, importateurs, distributeurs… La mission des jurés est de désigner les Trophées Coup de Coeur 2019. Les lauréats bénéficient d’actions de promotion spécifiques en France et en Chine sur des salons professionnels tels que Vinexpo Hong Kong, Bordeaux, Tan Jiu Hui Chengdu…
Organisées en collaboration avec Business France, ces rencontres commerciales permettent aux producteurs négociants ou coopératives aquitaines de rencontrer des sociétés spécialisées dans la distribution du vin en Chine. Chaque année, entre 50 et 80 professionnels chinois y participent.
Il débutera à Chengdu le 29 octobre 2019 et se poursuivra à Wuhan le 1er novembre 2019. La manifestation fêtera à cette occasion ses 10 ans d’existence.
Organisé par la Chambre d’Agriculture de la Gironde et l’Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine, avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine, cette manifestation offre la possibilité aux viticulteurs participants d’accéder au marché chinois, un marché vaste et souvent difficile à pénétrer sans un réseau d’acheteurs professionnels et spécialisés sur ce marché chinois.
Lili Juan à Chengdu
Edition n°13
Les 166 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits : 154 Châteaux de Bordeaux, 10 vignobles en France, 2 Maisons de cognac.
Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ?
255 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset.
Version numérique en PDF mise à jour au quotidien – 8€, et sa version papier en librairie mise à jour tous les 3 mois sont en vente sur ce blog et sur le site www.levinlerougelachine.com