8ème édition du Festival du Cinéma Chinois en France

livre-lemaire-vin-chine
le Vin, le Rouge, la Chine – le livre et son PDF
01/05/2018
Interwine-canton-got-affiche-lemaire-hebdo-vin-chine
Interwine China 2018 à Canton
02/05/2018

02 05 18 – La 8ème édition du Festival du Cinéma Chinois en France – FCCF, débutera le 28 mai 2018. La cérémonie d’inauguration aura lieu au cinéma Gaumont-Marignan, 27 avenue des Champs-Élysées à Paris. Cet évènement sera relayé lors du Festival de Cannes

8ème édition du Festival du Cinéma Chinois en France

Le Festival du Cinéma Chinois en France poursuivra son panorama dans plusieurs villes de France dont Strasbourg, Lyon, Marseille, Cannes, Brest et également l’Ile de la Réunion.

Cinema-festival-chine-affiche-hebdo-vin-lemaire

Le FCCF 2018

Comme tous les ans, le FCCF est organisé par le Centre culturel de Chine à Paris, le Groupe Pathé et  l’Administration chinoise d’État de Presse, Publication, Radio, Film et Télévision – le SAPPRFT, sous le haut patronage du Ministère de la Culture de Chine et de l’Ambassade de Chine en France. Avec le soutien du CNC et de la Ville de Paris.

Le festival sera présidé par Yan Zhenquan, Directeur du Centre culturel de Chine à Paris, et Jérôme Seydoux, Coprésident de Pathé. Des invités d’honneurs prestigieux chinois et français représentant le cinéma de nos deux pays seront présents.

Le marché chinois du cinéma

Ce rendez-vous franco-chinois présente une dizaine de films récents, inédits en France. La programmation inclut tous les genres ; c’est un best of de la production chinoise du moment. Le marché chinois du cinéma connaît un développement spectaculaire depuis une douzaine d’années. Il est devenu le 2ème marché de la planète, juste après les Etats-Unis, avec la mise en service d’environ 26 nouveaux écrans par jour, le plus grand nombre d’écrans de la planète. Il deviendra probablement le 1er marché mondial dès 2019. Le FCCF a pour objectif de faire connaître en France ce formidable essor du cinéma chinois et, à travers lui, la richesse et la complexité de cette Chine en pleine mutation.

Site du Festival http://www.festivalducinemachinois.com

le Vin, le Rouge, la Chine

Edition n°12
Les 156 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits : 144 Châteaux de Bordeaux, 10 vignobles en France, 2 Maisons de cognac.
Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ?
250 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset.
Version numérique en PDF mise à jour au quotidien – 8€, et sa version papier en librairie mise à jour tous les 3 mois sont en vente sur ce blog et sur le site www.levinlerougelachine.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Contenu protégé