Foot, la Coupe du monde des clubs 2019 en Chine

Une série TV chinoise bientôt en tournage à Bordeaux
22/07/2018
Kedge-logo-lemaire-hebdo-vin-chine
KEDGE à Bordeaux et en Chine – Jeremy Cukierman
29/07/2018

25 07 18 – La Coupe du monde des clubs de la FIFA 2019 se tiendra « très probablement » en Chine, a indiqué le président de la FIFA, Gianni Infantino, lors d’une rencontre avec Jack Ma, patron du géant chinois de l’e-commerce Alibaba dont l’enseigne sera le partenaire principal

Foot, la Coupe du monde des clubs 2019 en Chine

La Coupe du monde des clubs est un tournoi annuel réunissant les champions des six confédérations de la FIFA Fédération Internationale de Football Association, ainsi que le vainqueur du championnat du pays hôte.

Zhang Dazhong, PDG d’Alisports, la branche sport d’Alibaba

Il était présent à cette rencontre ; elle a été marquée par « un dialogue excitant entre des entrepreneurs chinois et le président de l’organe directeur du football mondial ». « Je pense que la Coupe du monde des clubs de la FIFA n’est pas loin de la Chine. Il est très probable que les tournois 2019 et 2020 s’y déroulent, même s’il y a encore des questions à régler », a t il précisé. « La FIFA soutient la Chine pour l’organisation de cette Coupe du monde des clubs, dont elle veut étendre l’influence, ce qui constituera une grande chance pour la Chine », a-t-il ajouté.

Alibaba

La FIFA a signé en 2015 un partenariat de huit ans avec Alibaba E-Auto, le 1er contrat de parrainage conclu par la FIFA depuis septembre 2013.

Alibaba Cloud, le plus grand fournisseur du service cloud public en Chine, a de son côté été choisi comme ‘’partenaire principal’’ de la Coupe du monde des clubs de la FIFA jusqu’à 2022, investissant des millions de dollars dans cet événement.

La Coupe du monde des clubs 2018

L’édition 2018 se tiendra en décembre aux Emirats arabes unis, du 12 au 22 décembre 2018 ; ce sera la 15e édition. Ce pays organisateur a été choisi en mars 2015 par la FIFA.
Source © Chine Nouvelle Xinhua
FIFA-coupe-monde-foot-lemaire-hebdo-vin-chine

le Vin, le Rouge, la Chine

Edition n°12
Les 158 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits : 146 Châteaux de Bordeaux, 10 vignobles en France, 2 Maisons de cognac.
Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ?
255 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset.
Version numérique en PDF mise à jour au quotidien – 8€, et sa version papier en librairie mise à jour tous les 3 mois sont en vente sur ce blog et sur le site www.levinlerougelachine.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Contenu protégé