mfn-opts
a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init
ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/hebdovinpf/hebvinch/wp-includes/functions.php on line 611429 07 18 – C’est la fin d’une quarantaine de contrats, entraînant une succession de changement de têtes pour la formation bordelaise de management des vins, à commencer par le départ de son directeur.
Jeremy Cukierman (en photo) prend le relais de Jacques-Olivier Pesme, qui enseignait dans l’école bordelaise depuis 2006 et dirigeait son pôle vin depuis 2015.
Comptant depuis 2017 parmi les 6 masters of wine français, Jeremy Cukierman prend la direction de la Wine & Spirits Academy de l’école bordelaise Kedge. Titulaire de l’un des plus prestigieux diplômes de la filière vin, le Parisien s’installe à Bordeaux pour piloter ce pôle spécialisé dans le management des vins et spiritueux. Dirigeant les programmes et les recherches, le master of wine va prendre en charge une équipe renouvelée d’enseignants et d’assistants.
L’ancienne école bordelaise BEM avait fusionné en 2013 avec les formations marseillaises d’Euromed Management. Dépendant de la Chambre du Commerce et de l’Industrie de Bordeaux, BEM employait des fonctionnaires, alors que Kedge fait désormais appel à des contrats de droit privé.
Une quarantaine d’autres salariés quittent le pôle vin de Kedge, entraînant un vaste programme d’embauche. La structuration de ces équipes sera la 1ère mission de Jeremy Cukierman à la rentrée.
José Milano est le directeur général de Kedge.
Le MVS est la formation leader et permet d’acquérir une double compétence : produit et managériale. La Wine & Spirits Academy de Kedge est basée à Bordeaux, capitale mondiale du vin. Kedge a acquis une notoriété et une reconnaissance incomparables dans le secteur des vins et spiritueux et a prouvé sa légitimité et sa compétence. « J’entends faire de notre département vins et spiritueux une référence incontournable pour tout étudiant français ou étranger », annonce Jérémy Cukierman.
Les demandes d’inscription d’étudiants chinois dans la filière vinicole sont en hausse constante depuis les années 2000 ; étudier le vin en France, et en particulier à Bordeaux, est un sésame pour leur carrière future ; les étudiants chinois savent qu’ils n’auront aucune difficulté à trouver un emploi de retour dans leur pays.
Avec près de 800 étudiants chinois formés chaque année dans ses programmes, Kedge est l’école de management française qui forme le plus de chinois en Chine et en France.
Elle s’appuie sur ses implantations pour permettre aux étudiants de ses campus français de venir vivre une expérience en immersion qualitative. C’est ce que Kedge fait avec succès depuis 14 ans en Chine. Avec le programme MBA Part Time en anglais à Shanghai en collaboration avec l’Antai College of Economics & Management de Jiao Tong University (l’une des 5 meilleures universités Chinoise), KEDGE a accru ses accords avec les universités les plus prestigieuses implantées dans les villes chinoises les plus dynamiques.
Le Global MBA de Kedge est le seul MBA français reconnu par le gouvernement chinois. Chaque année, plus de 80 cadres dirigeants chinois l’intègrent à Shanghai, et environ 40 cadres de haut niveau à Marseille, Bordeaux et Paris.
Edition n°12
Les 158 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits : 146 Châteaux de Bordeaux, 10 vignobles en France, 2 Maisons de cognac.
Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ?
255 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset.
Version numérique en PDF mise à jour au quotidien – 8€, et sa version papier en librairie mise à jour tous les 3 mois sont en vente sur ce blog et sur le site www.levinlerougelachine.com