La France est champion du monde, le chinois Vatti rembourse

Alexandre-Giorgini-consul-HK-Lemaire-hebdo-vin-chine
Le prochain consul de France à Hong Kong sera Alexandre Giorgini
16/07/2018
Regis-Deltil-chris-couly-lemaire-hebdo-vin-chine
Régis Deltil – la part de rêve, l’inhabituel dans ses caves
17/07/2018

16 07 18 –
En mars 2018, la Fédération Française de Football a conclu un accord avec la société Vatti, qui est devenue le partenaire officiel de l’équipe de France en Chine continentale, à Hong-Kong, Taïwan et Macao. Vatti est une marque d’électroménager reconnue en Chine

La France est champion du monde, le chinois Vatti rembourse le ‘’forfait champion’’

La France a battu la Croatie 4 buts à 2 dimanche 15 juillet 2018, en finale de la Coupe du Monde. La société chinoise Vatti va devoir honorer sa promesse, soit rembourser ses clients ayant acheté pour 16 100 yuans soit 2070 euros d’électroménager entre le 1er et le 30 juin 2018.

Football-coupe-monde-vatti-Lemaire-hebdo-vin-chine
Le fabricant d’électroménager avait annoncé, lors de ses campagnes promotionnelles en Chine : « si l’équipe de France est championne, Vatti vous offre un remboursement total ». Cette promotion valait pour tout achat d’un pack ‘’forfait champion’’.

L’opération a failli tourner au vinaigre pour Vatti, car, au fur et à mesure des victoires des Bleus, les petits actionnaires de l’entreprise, effrayés par l’hypothèse d’un remboursement massif, ont peu à peu vendu leurs parts ; résultat : l’action Vatti a perdu 51,7% de sa valeur en Bourse depuis le début du Mondial le 14 juin.

Mais le passage à la caisse ne devrait pas être si douloureux pour le groupe : la notoriété inédite acquise par Vatti grâce à sa campagne lui aurait permis de stimuler ses ventes et d’engranger 85 millions de yuans de bénéfices durant l’opération promotionnelle. Et si les clients ayant acheté les produits en boutique pourront récupérer de l’argent liquide, ceux qui sont passés par des plateformes de vente en ligne ne recevront que des bons d’achats valables sur ses sites.

Selon les règles de remboursements publiés sur vatti.com.cn, les étrangers qui ont acheté le pack du champion pourront envoyer des captures d’écran de leur achat ainsi que leurs papiers d’identité pour obtenir le remboursement.

La somme totale du remboursement avoisine 79 millions de yuans, environ 10 millions d’euros.
L’action Vatti a repris des couleurs ce lundi, terminant sur une hausse de près de 4 %.

Football-coupe-monde-Lemaire-hebdo-vin-chine

le Vin, le Rouge, la Chine

Edition n°12
Les 158 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits : 146 Châteaux de Bordeaux, 10 vignobles en France, 2 Maisons de cognac.
Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ?
255 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset.
Version numérique en PDF mise à jour au quotidien – 8€, et sa version papier en librairie mise à jour tous les 3 mois sont en vente sur ce blog et sur le site www.levinlerougelachine.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Contenu protégé