La France et ses restos caritatifs à Hong Kong

aubervilliers-fashion-center-laurence-lemaire-hebdo-vin-chine
Les Chinois d’Aubervilliers, banlieue parisienne
04/04/2015
orange-lemaire-hebdo-vin-chine
La Chine et Dailymotion, filiale d’Orange
05/04/2015

Lunch club

La France et ses restos caritatifs à Hong Kong

Depuis 2009, 221 000 repas chauds ont été distribués à 6 000 bénéficiaires par le BOKSS : Baptist Oi Kwan Social Service. Il a inauguré, fin mars 2015, en partenariat avec la nouvelle fondation de la Chambre de Commerce et d’Industrie française de Hong Kong, le 1er restaurant pour les travailleurs pauvres hongkongais.
La cantine du Lunch Club propose un repas chaud et équilibré qui coûte seulement 10 HKD, soit 1,20 €, au lieu de 30 ou 40 HKD dans un fast food, servi tous les midis 5 jours par semaine. Le Lunch Club n’a rien à voir avec les Restos du cœur puisque le repas est payant ; s’il était gratuit, les travailleurs modestes ne viendraient pas : question de fierté.
Dans l’espace de rencontres, chacun peut participer gratuitement à des ateliers pour améliorer ses compétences et trouver le soutien à la recherche d’un meilleur emploi : cours d’anglais, orientation professionnelle, apprentissage d’outils informatiques…
A Hong Kong, 14,5% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté, soit 1 personne sur 7 ; c’est environ 470 000 personnes qui ne bénéficient d’aucune aide financière de la part des Autorités.

Lunch Club Hotmeal Canteen 2/F, Oi Kwan Road, WanChai Tél : 3413 1528 / 3416 1669
Un 2ème Lunch Club devrait voir le jour à Hong Kong dans les prochains mois.

Lire le Vin, le Rouge, la Chine sur les investissements des Chinois dans les vignobles français : 112 domaines sont décrits. 232 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset. Versions papier et numérique 8€ seulement sur www.levinlerougelachine.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé