Juliette Binoche présentait sa nouvelle comédie musicale en Chine

Jack-Ma-quitte-Alibaba-lemaire-hebdo-vin-chine
Jack Ma prépare sa succession d’Alibaba, pas sa retraite immédiate
09/09/2018
Une série TV chinoise en tournage à Bordeaux
12/09/2018

10 09 18 – L’actrice française Juliette Binoche a présenté sa nouvelle comédie musicale au Grand théâtre de Shanghai le 3 septembre 2018.
Juliette Binoche jouait la chanteuse française Monique Andrée Serf, dite Barbara, accompagnée du pianiste Vincent Leterme

Juliette Binoche présentait sa nouvelle comédie musicale en Chine

Juliette Binoche et Barbara

« Barbara transforme l’obscurité de la vie en luminosité et le velours noir en soleil brillant. Elle a vécu une vie extraordinaire en tant qu’artiste féminine, a-t-elle dit. Aucune femme n’est parfaite. Il n’y que de femmes réelles dans ce monde, réelles et vraies. Je pense que les femmes doivent être courageuses pour s’accepter elles-mêmes, quel que soit leur âge ».

Cette comédie a été jouée à Shenzhen et Beijing les 6 et 9 septembre 2018.

Juliette-binoche-lemaire-hebdo-vin-chine

Juliette Binoche et Jia Zhangke

Juliette Binoche a indiqué qu’elle rêvait de coopérer avec le réalisateur chinois Jia Zhangke.

« Je suis un fan de Jia Zhangke. Il a un style sensible et délicat et ses films donnent un nouveau regard au public », a-t-elle expliqué.

Né en 1970, Jia Zhangke est l’un des plus célèbres représentants du cinéma indépendant chinois, chroniqueur des ravages causés par l’ouverture économique de son pays. Il a été primé dans les plus grands festivals internationaux : Still Life a obtenu le lion d’or à la Mostra de Venise en 2006 ; A Touch of Sin, le prix du meilleur scénario au Festival de Cannes en 2013. En Chine, ses films ont été souvent projetés de façon confidentielle – quand ils n’ont pas été censurés. Mais Au-delà des montagnes, sorti en 2015, a eu droit à une belle campagne de promotion et a connu un joli succès en salle. Les Éternels était en lice pour la Palme d’or de Cannes 2017. Avec son film Ash is purest white, Jia Zhangke était le seul représentant du cinéma chinois lors de la compétition officielle pour la Palme d’Or 2018 – remportée par Une affaire de famille, du réalisateur japonais Hirokazu Kore-eda.

Réalisateur engagé, Jia Zhangke a le sens des affaires. C’est un investisseur avisé, propriétaire d’un portefeuille incluant des actifs dans l’industrie du divertissement, des hôtels, des restaurants, des distilleries d’alcool et même des mines de charbon.

Jia Zhangke

Jia Zhangke (c) Le Monde

Juliette Binoche a également dit qu’elle serait très heureuse de travailler avec des stars du cinéma chinois, comme Gong Li et Maggie Cheung.

le Vin, le Rouge, la Chine

Edition n°12
Les 159 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits : 147 Châteaux de Bordeaux, 10 vignobles en France, 2 Maisons de cognac.
Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ?
255 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset.
Version numérique en PDF mise à jour au quotidien – 8€, et sa version papier en librairie mise à jour tous les 3 mois sont en vente sur ce blog et sur le site www.levinlerougelachine.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Contenu protégé