Louis Vuitton – du e commerce en Chine

Vins-affiche-chine-lemaire-hebdo
Chine, la consommation du vin à la hausse
14/08/2017
Laurent-Fortin-patissier-vin-chine-lemaire-hebdo
Chine – un pâtissier français est emprisonné à cause d’une farine périmée
17/08/2017

17 08 2017 – Louis Vuitton, le géant mondial du luxe, se laisse convaincre par l’ère numérique en Chine et ouvre un site d’e-commerce pour sa marque emblématique.

Louis Vuitton – du e commerce en Chine

Louis-vuitton-chine-hebdo-vin-lemaire
Depuis le 20 juillet 2017, les consommateurs peuvent trouver sur le site officiel de Louis Vuitton en Chine toute la dernière saison : sacs à main, chaussures, prêt-à-porter, bijoux, accessoires et parfums. Le site de vente en ligne est pour l’heure disponible dans 12 grandes villes, dont Pékin, Shanghai et Canton.

Le président de LVMH, Bernard Arnault, a déclaré que les services d’e-commerce sont « très demandés par les clients ». Il a embauché Ian Rogers, ancien directeur d’Apple Music, en tant qu’agent numérique du groupe en septembre 2015. Chris Morton, directeur général du site de luxe en ligne Lyst, dans lequel la famille d’Arnault a également investi, a déclaré que les marques de luxe risquent d’être éliminées si elles continuent d’ignorer la volonté des consommateurs de voir les produits en ligne.

Les prix sont les mêmes en ligne que dans les boutiques. Les clients peuvent régler leurs achats avec UnionPay et Alipay. Il n’est pas encore possible de payer avec WeChat, la plateforme de Tencent Holdings. Certains produits ne peuvent pas être livrés, et les consommateurs doivent les récupérer en magasin.

C’est de la 11ème plateforme d’e-commerce lancée par Louis Vuitton, depuis sa 1ère version ouverte en France en 2005. Selon les analystes, cette initiative compensera la fermeture de 8 boutiques dans des villes chinoises de taille moyenne.

A l’échelle mondiale, les ventes numériques de produits de luxe ont augmenté de près de 12 % en 2016, dépassant tous les autres canaux de vente au détail, selon le cabinet d’études de marché Euromonitor International. Les ventes de produits de luxe en ligne devraient augmenter de 50 % en termes réels au cours des 5 prochaines années, ce qui représenterait près de 10 % du total des ventes.

Luxe et e commerce

Juste deux semaines avant l’ouverture du site d’e-commerce de Louis Vuitton, Gucci a commencé à vendre en ligne sur son site officiel en Chine, et Prada devrait faire de même au 3ème trimestre. Christian Dior vend depuis août dernier des sacs à main sur son compte officiel WeChat. Burberry a lancé sa boutique sur la plateforme Tmall d’Alibaba il y a 3 ans ; les revenus tirés du commerce électronique ont augmenté de 40 % et ont plus que doublé en Chine.

Source: french.china.org.cn

Louis-vuitton-chine-boutique-lemaire-hebdo-vin-chine

le Vin, le Rouge, la Chine

Edition n°12
Les 146 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits : 138 Châteaux de Bordeaux, 6 vignobles en France, 2 Maisons de cognac.
Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ?
250 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset.
Version numérique en PDF – 8€ – mise à jour au quotidien, et sa version papier – 20€ – en librairie mise à jour tous les 3 mois, sont en vente sur le site www.levinlerougelachine.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Contenu protégé