Portes ouvertes en Castillon Côtes de Bordeaux les 7 et 8 septembre 2019

Cadillac-tour-Bordeaux-octobre-2019-lemaire-hebdo-vin-chine
Cadillac Côtes de Bordeaux et son Cadillac Tour
30/08/2019
Pernod-Ricard-Alexandre-chine-lemaire-hebdo-vin
Pernod Ricard implante une distillerie de whisky en Chine
30/08/2019

30 08 19 – Les Portes Ouvertes de l’appellation Castillon Côtes de Bordeaux c’est les 7 et 8 septembre 2019. 20 propriétés participantes, animations, marché gourmand et dégustations des vins de Castillon Côtes de Bordeaux.

Portes ouvertes en Castillon Côtes de Bordeaux les 7 et 8 septembre 2019

Programme

Les châteaux proposent des visites et des activités variées : présentation du travail de viticulteur, parcours biodiversité, musique, food trucks…
Marché gourmand le dimanche à partir de 12h30 au Château de Pitray dans un cadre idyllique. L’après-midi, atelier culinaire animé par Cyril Carrini, gagnant du Meilleur Pâtissier saison 4. Les enfants pourront profiter d’animations dédiées. Écoutez la musique de Mika V, champion du monde d’accordéon, qui vous fera danser au rythme de son nouveau titre « Badam Badam ». Découvrez l’appellation à pied, à vélo ou à cheval le dimanche matin vers 3 châteaux pour des pauses dégustations…
www.castilloncotesdebordeaux.com

Union des Côtes de Bordeaux

Castillon est membre de l’Union des Côtes de Bordeaux www.bordeaux-cotes.com
L’Union des Côtes de   Bordeaux regroupe 5 appellations : Blaye, Cadillac, Castillon, Francs et Sainte-Foy. Vins de qualité à des prix accessibles, les Côtes de Bordeaux produisent principalement des rouges (97%), gourmands, élégants, ronds et structurés… mais aussi des blancs secs et liquoreux.

Cotes-de-bordeaux-Lemaire-vin-chine-hebdo

Les Chinois propriétaires en Côtes de Castillon

Châteaux Lucas, Bona Fidès, l’Estang, Rocher-Bellevue, Puy Garance, Le Rey et Bel Air sont en Castillon Côtes de Bordeaux.
Lire l’article sur Château Bel Air www.hebdovinchine.com/chateau-bel-air-chine-inaugure/

le Vin, le Rouge, la Chine

Edition n°13
Les 166 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits : 154 Châteaux de Bordeaux, 10 vignobles en France, 2 Maisons de cognac.
Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ?
255 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset.
Version numérique en PDF – 8€ – mise à jour au quotidien, et sa version papier – 20€ – en librairie mise à jour tous les 6 mois, sont en vente sur le site www.levinlerougelachine.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé