Cadillac Côtes de Bordeaux et son Cadillac Tour

Trump-Macron-G7-Biarritz-2019-dejeuner-lemaire-hebdo-vin-chine
Trump et le vin : un débat absurde, débile, selon Didier Guillaume
24/08/2019
Cotes-de-bordeaux-Lemaire-vin-chine-hebdo
Portes ouvertes en Castillon Côtes de Bordeaux les 7 et 8 septembre 2019
30/08/2019

30 08 19 – Le CADILLAC TOUR repart sur les chapeaux de roues à Bordeaux le 17 octobre 2019

Le CADILLAC TOUR repart en tournée à Bordeaux

La 2ème édition bordelaise du Cadillac Tour

À partir de 18h30 le 17 octobre 2019, 20 vignerons de Cadillac Côtes de Bordeaux seront répartis dans les bars à vins et caves de Bordeaux pour présenter leur gamme de vins, et échanger avec les amateurs. Pendant ce temps, une voiture de la marque Cadillac sillonnera Bordeaux en passant devant les bars à vins et les caves. L’événement sera animé par le journaliste Benjamin Bardel et diffusé en direct.
« De plus en plus de personnes participent au Cadillac Tour. Lors de la dernière édition à Nantes en avril 2019, plus de 1000 personnes ont échangé avec les vignerons et les sommeliers des établissements partenaires : une belle occasion de faire découvrir l’appellation et parler du terroir ! » explique Damien Chombart, vigneron en Cadillac Côtes de Bordeaux.
Rendez-vous le 17 octobre 2019 à Bordeaux. Liste des établissements sur www.bordeaux-cotes.com

 

Intronisation de Laurence Lemaire à la Connétablie en Cadillac Côtes de Bordeaux

C’était le 8 juin 2019 à la Maison des Vins de Cadillac, lors du week-end de ses Portes Ouvertes. La Connétablie de Guyenne en Cadillac Côtes de Bordeaux, créée en 1988, est la garante de l’identité et de la singularité de ses terroirs. Elle a reçu, en tant que Connétables d’honneur, des personnalités dignes de faire connaître autour d’eux les qualités des vins et de devenir ainsi ambassadeur de l’appellation

 

Cadillac Côtes de Bordeaux et les Chinois

2 653 hectares en Cadillac Côtes de Bordeaux produisent des vins rouges sur une bande de 5 kms sur 60 kms de long, dans la région de l’Entre-deux-Mers.
Les Châteaux suivants, en appellation Cadillac Côtes de Bordeaux, ont été achetés par des Chinois : Châteaux de Cadillac, Grand-Mouëys, Lagarosse, Grand-Branet, de Cayres, Peironnin, Lezongars, Châteaux de Pic, de Birot, Fontalem et Le Thys, Châteaux Renon et Plaisance.

Lire sur Château Renon, l’article Le restaurant Dubern et Château Renon – Yunjie Zhou à Bordeaux  https://www.hebdovinchine.com/quanjude-james-zhou-chateau-renon/

Lire l’article sur Château de Cadillac, vendu à un homme d’affaires chinois https://www.hebdovinchine.com/cadillac-chateau-bordeaux-vendu-chinois/

L’Union des Côtes de Bordeaux

2009 : naissance officielle de l’AOC Côtes de Bordeaux.
Françoise Lannoye est présidente de l’Union des Côtes de Bordeaux.
L’Union des Côtes de Bordeaux regroupe 5 appellations : Blaye, Cadillac, Castillon, Francs et Sainte-Foy. Vins de qualité à des prix accessibles, les Côtes de Bordeaux produisent principalement des rouges (97%), gourmands, élégants, ronds et structurés… et des blancs secs et liquoreux.
Lire l’article : https://www.hebdovinchine.com/union-cotes-bordeaux-francoise-lannoye-portes-ouvertes/

le Vin, le Rouge, la Chine

Edition n°13
Les 166 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits : 154 Châteaux de Bordeaux, 10 vignobles en France, 2 Maisons de cognac.
Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ?
255 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset.
La version numérique en PDF mise à jour au quotidien – 8€, et la version papier en librairie mise à jour tous les 6 mois, sont en vente sur ce blog et sur le site www.levinlerougelachine.com

Cadillac-tour-Bordeaux-octobre-2019-lemaire-hebdo-vin-chine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé