Une série TV chinoise en tournage à Bordeaux

Juliette-binoche-lemaire-hebdo-vin-chine
Juliette Binoche présentait sa nouvelle comédie musicale en Chine
10/09/2018
Cadillac-intronisation-01sept18-lemaire-hebdo-vin-chine-7
Cadillac côtes de Bordeaux Intronisations
12/09/2018

12 09 18 – Une série TV chinoise est en cours de tournage à Bordeaux, sur les campus universitaires, place de la Victoire, au Jardin public, place de la Bourse, à Arcachon et à Saint Emilion

Crocodile and Toothpick Bird, une série TV chinoise en tournage à Bordeaux

Chen Bolin et et Zhang Tianai sont les stars chinoises de ce tournage, très célèbres en Chine.
Ils seront entourés de comédiens étudiants chinois en architecture et en biologie.
Des figurants sont recherchés : castingcrocodile@gmail.com
Le tournage est prévu du 23 août au 17 octobre 2018. L’équipe franco-chinoise compte 150 personnes.

Chen Bolin, acteur, chanteur et modèle taïwanais né le 27 août 1983, est l’un des acteurs les plus populaires de Chine; photo © Wally Santana/AP/REX/Shutterstock.
Zhang Tianai, née le 28 octobre 1990, est actrice et mannequin chinoise.
Le 30 août 2018 à 18h30, les deux acteurs, la réalisatrice et les producteurs ont été accueillis à l’hôtel de ville par Alain Juppé maire de Bordeaux.

Hunan TV

La série sera diffusée sur Hunan TV, la plus puissante chaîne commerciale chinoise.
Hunan TV est une chaîne de télévision par satellite. Il a été lancé en janvier 1997 et est actuellement la 2ème chaîne la plus regardée de Chine après CCTV-1. Hunan Broadcasting System couvre la plupart de la Chine, Macao, Hong Kong, Taiwan, l’Amérique du Nord, le Japon, l’Australie et l’Europe. Le 20 mai 2009, Hunan TV World a été lancé à Hong Kong ; c’est la 1ère chaîne internationale autorisée. L’âge moyen des téléspectateurs de Hunan TV est de 35 ans; sa programmation est basée sur la variété et le divertissement.

Hunan TV avait choisit la Ville de Colmar pour le tournage, en juin 2018, de la 2ème saison de son émission de téléréalité Chinese restaurant – la 1ère saison avait recueilli le plus fort taux d’audience en Chine en juillet 2017. Le tournage de la 2ème saison mobilisait 200 personnes à Colmar ; la ville a eu une réputation internationale le vendredi 13 juillet 2018 lors de sa diffusion : 5 stars chinoises du cinéma et de la chanson avaient la gestion intégrale d’un restaurant chinois, des achats à la préparation des plats, en passant par le service et la découverte de la ville. Ce sont des stars, mais seulement dans leur pays, Wang Junkai, Zhao Wei, Shu Qi, Bai Ju-gang et Su You Peng ; tous chanteurs, acteurs ou producteurs, ils ont permis à la ville alsacienne d’attirer les paparazzis, et aux fans chinois de toute l’Europe de les rencontrer.

hunan-tv-logo-lemaire-hebdo-vin-chine

Crocodile and Toothpick Bird à Bordeaux

Dans cette série, Bordeaux incarne la ville d’une université prestigieuse, comme une sorte de Cambridge ou Harvard français, où les héros du film, étudiants surdoués, mènent des recherches novatrices en architecture et biologie, en parallèle de péripéties d’attirances et de déception typiques des comédies romantiques. Bordeaux a été choisie comme cadre de la série pour ses décors, notamment le classicisme de son architecture, correspondant bien à l’image que se font les téléspectateurs chinois d’une ville européenne riche et ancienne.
Le titre de la série évoque la notion de symbiose, comme celle entre le crocodile et l’oiseau pluvian, censé picorer entre les dents du reptile pour les nettoyer. Mais aussi la différence entre le héros et l’héroïne, deux étudiants chinois en master, aux caractères très différents, colocataires récalcitrants, mais qui au fil des épisodes apprennent à s’apprécier, puis à s’aimer.

Tournage le 7 septembre 2018 à l’Hôtel de Région de Bordeaux

Serie-tv-chinoise-Bordeaux-lemaire-hebdo-vin-chine-6
Serie-tv-chinoise-Bordeaux-lemaire-hebdo-vin-chine-5
Serie-tv-chinoise-Bordeaux-lemaire-hebdo-vin-chine-4
Serie-tv-chinoise-Bordeaux-lemaire-hebdo-vin-chine-3
Serie-tv-chinoise-Bordeaux-lemaire-hebdo-vin-chine-2
Serie-tv-chinoise-Bordeaux-lemaire-hebdo-vin-chine-1

 

En 2010, le film Jiang Ai avait été tourné en Gironde et avait connu un grand succès en Chine.

le Vin, le Rouge, la Chine

Edition n°12
Les 159 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits : 147 Châteaux de Bordeaux, 10 vignobles en France, 2 Maisons de cognac.
Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ?
255 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset.
Version numérique en PDF mise à jour au quotidien – 8€, et sa version papier en librairie mise à jour tous les 3 mois sont en vente sur ce blog et sur le site www.levinlerougelachine.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Contenu protégé