Les touristes chinois en France, rencontres à Rennes

Women-of-wine-festival-lemaire-hebdo-vin-chine
1er Women of Wine Festival à Hong Kong
25/01/2018
Hotel-Quinconces -salle-Lemaire-hebdo-vin-chine
Jing Wang fête son Hôtel étoilé aux Quinconces à Bordeaux
27/01/2018

26 01 18 – Selon les chiffres Forward Keys, la France se place en 1ère position pour les arrivées de touristes au mois de décembre 2017 par rapport à la même période en 2016 avec +15%, suivie de l’Italie +11% et du Royaume-Uni +10%

Les touristes chinois dépensent toujours plus en France

Les touristes chinois restent les touristes étrangers qui ont le plus dépensés en France cette fin d’année 2017. Les ventes faites aux Chinois durant les fêtes ont progressé de 7,2% par rapport à 2016.
Plus de 12 millions de Chinois ont visité la France en 2017 ; elle entend apprendre à cajoler cette clientèle.

6% des chinois possèdent un passeport

Si aujourd’hui seuls 6% des chinois possèdent un passeport, la marge de progression de ce marché est très importante avec un potentiel de nouveaux voyageurs considérable. Dans les années à venir le nombre de touristes chinois devraient encore  augmenter, consolidant ainsi la position de la Chine en tant que 1er marché émetteur dans l’industrie du tourisme.

Touristes-chinois-hebdo-vin-chine-lemaire

Le sujet qui sera traité à Rennes le 9 février 2018 est extrêmement important et mérite la plus grande attention : comment améliorer et développer l’accueil des Touristes Chinois en France

Rencontres Entreprises et Talents Sinophones à Rennes le 9 février 2018 à 13h30

« Cette année nous aborderons la question du tourisme chinois en France, autour d’une problématique spécifique : avec quels spécialistes de la Chine travailler pour développer ce tourisme dans nos régions ? Le potentiel économique du tourisme chinois en France n’est plus à démontrer, pourtant il nous reste des progrès à accomplir pour en tirer le meilleur parti : pour cela, travailler avec des spécialistes parlant chinois et connaissant la Chine est impératif. Ces spécialistes existent, mais ne sont pas toujours facilement identifiables. L’autre priorité est de former les professionnels du tourisme à l’accueil de cette clientèle spécifique.
Les Rencontres du 9 février 2018 permettront d’avancer concrètement sur ces problématiques. » explique Gwenola Lemoine.

Bulletin d’inscription : completement.asso@gmail.com
Contact : talents.chine@gmail.com
Lieu : Chambre des métiers et de l’artisanat, à Rennes

Tourisme-rennes-lemaire-hebdo-vin-chine

L’année du tourisme Union européenne-Chine a été lancée le 19 janvier 2018 à Venise, en Italie

Venise, un lieu qui n’a pas été choisi au hasard, puisque la Cité des doges est un des symboles de la Route de la soie et la ville natale de Marco Polo.
Si les Chinois voyagent encore à 70% en groupe, leur manière de faire du tourisme évolue. Si les Chinois viennent en Europe pour faire du shopping, ils veulent davantage connaître la culture et la nature du pays. La majeure partie vient de la côte est extrêmement polluée ; en Europe, pour certains c’est la 1ère fois qu’ils voient un ciel bleu et ils sont surpris de pouvoir « respirer sans tousser ».

Premier Tax Free et Aliplay au Printemps Haussmann à Paris

Premier Tax Free, société spécialisée dans la détaxe des achats, propose aux Chinois un nouveau service de remboursement immédiat de la détaxe. Avec Alipay, ce service a été mis en place en décembre au Printemps du Louvre et au Printemps Haussmann. Cela permet aux touristes chinois d’obtenir le remboursement de la détaxe en Yuan directement en magasin et instantanément sur leur e-wallet Aliplay. Cette innovation facilite le shopping des clients chinois dont le panier moyen par transaction est évalué à 1 698 euros en novembre 2017, selon le rapport Premier Vision.
Cette solution de paiement en ligne, créée par le groupe Alibaba et très populaire en Chine, est déjà utilisée par plus de 520 millions de personnes dans le pays. Au Printemps Haussmann, environ un quart de clients chinois effectuent leurs paiements avec Alipay.

le Vin, le Rouge, la Chine

Edition n°12
Les 155 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits : 143 Châteaux de Bordeaux, 10 vignobles en France, 2 Maisons de cognac.
Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ?
250 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset.
Version numérique en PDF mise à jour au quotidien – 8€, et sa version papier en librairie mise à jour tous les 3 mois sont en vente sur ce blog et sur le site www.levinlerougelachine.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Contenu protégé