Quels vins pour le goût Chinois ? Au château Piron le 8 avril 17

Blaye-03-lemaire-hebdo-vin-chine
Des vins de Blaye en Gironde pour deux Chinois
01/04/2017
Peyfaures-lemaire-hebdo-vin-chine
Château Peyfaures, du bordelais pour le marché américain
10/04/2017

Open-chateau-piton-lemaire-hebdo-vin-chine

09 04 2017 – Après Sylvie Cazes en 2015 et Fabrice Bernard en 2016 c’est un grand sommelier Christian Pechoutre qui présidait le jury de l’Open Château Piron 2017 le samedi 8 avril au château

Quels vins pour le goût Chinois ?

C’était en avant match, le matin de l’Open Piron de 10h à 12h, une Master Class sur ce sujet brûlant. Elle était animée par la jeune championne du monde de dégustation, la chinoise Luna Liu (photo), et par Jean Pascal Paubert, sommelier consultant suivie d’une Open-Piron-Lui-Lemaire-hebdo-vin-chinedégustation de 6 vins.
Il était sans doute trop tôt et sous un beau soleil, seule une quinzaine de personnes s’est intéressée à cette Master class pourtant bien commentée. Nous espérons un meilleur accueil et une meilleure coordination l’année prochaine.

L’Open Château Piron est un tournoi unique dans le Paysage Oenologique Français. Christian Pechoutre, Meilleur Ouvrier de France Sommellerie en 2000, était entouré des jurés : Claude Matignoles, ancien propriétaire du Régent, il a ouvert le Point Rouge en 2015 ; Anne-Victoire Monrozier, est l’une des bloggeuses vin les plus suivies avec Miss Vicky Wine ; Alexandre de Montesquieu a créé la cave l’Esprit des Vins à La Brède.
3 équipes sur le podium : Pro 11 SUILS / SUILS, Pro 57 GHOUL / GUILLEMOT et INSEEC 51 PASQUIER / BROWN. L’équipe 38 GUERIN / GUERIN remporte le prix du jury pour la 2ème fois.  L’équipe INSEEC 51 remporte aussi les prix des meilleurs jeunes et des meilleurs amateurs.

Lire le Vin, le Rouge, la Chine : les 144 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits, dont 136 châteaux bordelais. Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ? 250 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset. Mises à jour régulières de la version numérique 8€, et tous les 3 mois pour la version papier 20€, en vente en librairie et sur le site www.levinlerougelachine.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé