Un cognac effervescent pour la Chine

chandon-china-bouteilles-lemaire-hebdo-vin-chine
Le Champagne made in China
12/12/2019
nouvel-an-chinois-2020-rat-metal-lemaire-hebdo-vin-chine
Le Nouvel An Chinois 2020
14/12/2019

12 12 19 – Certains mettent des glaçons dans leurs eaux-de-vie. Régis Moulin, négociant charentais, met des bulles dans son cognac et cible les consommatrices chinoises. Son domaine de la Croix Blanche est une entreprise familiale depuis trois générations créée en 1931. Mais sa cuvée Elixir effervescente ne peut pas prétendre à l’appellation Cognac

La cuvée Elixir pour les femmes chinoises

30 hectares en Fins Bois, à Maqueville : Régis Moulin produit depuis 10 ans un spiritueux à base de cognacs gazéifié, la cuvée Elixir. Ce vigneron-négociant le commercialise en Europe et en Amérique du Nord. Il le lance désormais en Chine. « Servi givré, mon cognac effervescent n’est pas classable dans les catégories officielles ; ce produit cible d’abord les femmes qui trouvent que les cognacs sont trop alcoolisés et agressifs. Mais il peut se consommer en trou normand pendant le repas, ou en digestif » précise t il.  Il obtient ce spiritueux inclassable par gazéification de jeunes cognacs réduits à 31 degrés par adjonction d’une liqueur.
Régis Moulin reconnaît que son produit est iconoclaste. « Actuellement, tout va très bien pour la région grâce au travail des grandes Maisons, mais la santé du Cognac a toujours été en dents de scie. Je préfère innover sur des produits spécifiques par précaution » explique-t-il. Gazéifiant également un pineau, Régis Moulin a toujours de nouvelles idées pour une prochaine innovation, comme la plantation d’un cépage très productif, l’exalta, pour produire du gin. A suivre…

cognac-charentes-Regis-Moulin-lemaire-hebdo-vin-chine

Cognac-elixir-effervescent-lemaire-hebdo-vin-chine

le Vin, le Rouge, la Chine

Edition n°13
Les 167 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits : 155 Châteaux de Bordeaux, 10 vignobles en France, 2 Maisons de cognac.
Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ?
255 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset.
Version numérique en PDF mise à jour au quotidien – 8€, et sa version papier en librairie mise à jour tous les 6 mois, 20€, sont en vente sur ce blog et sur le site www.levinlerougelachine.com

Livre-mis-a-jour-depuis-6-ans-lemaire-hebdo-vin-chine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé