Un cognac effervescent pour la Chine

chandon-china-bouteilles-lemaire-hebdo-vin-chine
Le Champagne made in China
12/12/2019
nouvel-an-chinois-2020-rat-metal-lemaire-hebdo-vin-chine
Le Nouvel An Chinois 2020
14/12/2019

12 12 19 – Certains mettent des glaçons dans leurs eaux-de-vie. Régis Moulin, négociant charentais, met des bulles dans son cognac et cible les consommatrices chinoises. Le domaine de la Croix Blanche ne peut prétendre à l’appellation Cognac pour sa cuvée Elixir. Ce Domaine est une entreprise familiale depuis trois générations créée en 1931

La cuvée Elixir pour les femmes chinoises

30 hectares en Fins Bois, à Maqueville : Régis Moulin produit depuis 10 ans un spiritueux à base de cognacs gazéifié, la cuvée Elixir. Ce vigneron-négociant le commercialise en Europe et en Amérique du Nord. Il le lance désormais en Chine. « Servi givré, mon cognac effervescent n’est pas classable dans les catégories officielles ; ce produit cible d’abord les femmes qui trouvent que les cognacs sont trop alcoolisés et agressifs. Mais il peut se consommer en trou normand pendant le repas, ou en digestif » précise t il.
Régis Moulin reconnaît que son produit est iconoclaste. « Actuellement, tout va très bien pour la région grâce au travail des grandes Maisons, mais la santé du Cognac a toujours été en dents de scie. Je préfère innover sur des produits spécifiques par précaution » explique-t-il. Gazéifiant également un pineau, Régis Moulin a toujours de nouvelles idées pour une prochaine innovation : la plantation d’un cépage très productif, l’exalta, pour produire du gin. A suivre…

cognac-charentes-Regis-Moulin-lemaire-hebdo-vin-chine

le Vin, le Rouge, la Chine

Edition n°13
Les 166 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits : 154 Châteaux de Bordeaux, 10 vignobles en France, 2 Maisons de cognac.
Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ?
255 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset.
Version numérique en PDF mise à jour au quotidien – 8€, et sa version papier en librairie mise à jour tous les 3 mois sont en vente sur ce blog et sur le site www.levinlerougelachine.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé