Great Wine Capitals 2019 – les 20 ans

Vinexpo-shanghai-vins-baiju-lemaire-hebdo-vin-chine
Vinexpo Shanghai, Salon professionnel des vins et spiritueux, c’était du 23 au 25 octobre 2019
27/10/2019
documentaire-ecran-de-chine-octobre-2019-lemaire-hebdo-vin
Festival Européen du Documentaire Chinois
02/11/2019

28 10 19 – Plus de 150 délégués en provenance des 10 capitales de Grands Vignobles seront réunis à Bordeaux début novembre 2019

Great Wine Capitals 2019 – les 20 ans du réseau c’est à Bordeaux du 3 au 7 novembre 2019

Programme détaillé de l’anniversaire sur greatwinecapitals-bordeaux2019.com
Le Réseau des capitales se retrouvera à Mendoza en 2021, à Vérone en 2022 puis à Lausanne en 2023.

Le réseau Great Wine Capitals

Adelaïde (South Australia), Bilbao – Rioja (Espagne), Bordeaux (France), Mayence – Rheinhessen (Allemagne), Mendoza (Argentine), Porto (Portugal), San Francisco – Napa Valley (USA) et Valparaìso – Casablanca Valley (Chili), Verone (Italie) et Lausanne (Suisse).

Ces  10 capitales partagent un atout économique et culturel majeur : leur vignoble de renommée internationale. La vocation du réseau est de les réunir afin de tisser entre elles des liens privilégiés, de favoriser leurs échanges et de développer des programmes de collaboration mutuelle. Jacques Faurens est le Président de Great Wine Capitals.

Great Wine Capitals Global Network

Fondé en 1999 à l’initiative de la Chambre de commerce et d’industrie de Bordeaux, il est le seul réseau de ce type à englober les mondes dit du vin vieux et nouveau.
Il participe aux programmes d’actions, comme le Best Of Wine Tourism, concours international annuel qui récompense les meilleurs sites oenotouristiques. Il fait la promotion de l’héritage culturel et patrimonial de ses membres. Les actions déployées concernent particulièrement l’œnotourisme, la formation et la recherche, ainsi que la mise en réseau des universités.

Lire mon article du 29 08 17 sur  Florence Forzy-Raffard : https://www.hebdovinchine.com/florence-forzy-raffard-ambassadrice-bordeaux-capitales-grands-vignobles/

10 prix internationaux ont été remis à Bordeaux

467 candidats dont 86 concernant la région bordelaise ont participé à cette édition, dont le but est de mettre en avant les efforts réalisés par les régions membres pour la promotion de l’oenotourisme, un secteur en constant développement.
Le château de la Dauphine (appellation Fronsac en Gironde) a reçu un « International Best of Wine Tourism » pour ses visites de vignobles à bord d’une 2 CV. Se sont également distingués Gemtree Wines dans la région d’Adélaïde (Australie), Bodegas Valdemar et Museo Villa Lucia (Bilbao/Rioja, en Espagne), le Bouche à oreille (Lausanne, Suisse), Ingelheimer Winzerkeller (Mayence/Rheinhessen, Allemagne), Rosell Boher Lodge (Mendoza, Argentine), Quinta da Pacheca (Porto, Portugal), Louis M. Martini Winery dans la Napa Valley (Etats-Unis), Casa Valle Vinamar (Valpareiso, Chili) et Villa Quaranta Tommasi Wine & Spa Hotel (Vérone, Italie).

le Vin, le Rouge, la Chine

Edition n°13
Les 166 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits : 154 Châteaux de Bordeaux, 10 vignobles en France, 2 Maisons de cognac.
Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ?
255 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset.
Version numérique en PDF mise à jour au quotidien – 8€, et sa version papier en librairie mise à jour tous les 3 mois sont en vente sur ce blog et sur le site www.levinlerougelachine.com

Great-Wine-Capitals-anniversaire-2019-Bordeaux-lemaire-hebdo-vin-chine
Great-wines-capitals-bordeaux-lemaire-hebdo-vin-chine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé