Macron et la communauté asiatique en France

Chiens-lemaire-hebdo-vin-chine
le Nouvel An Chinois 2018
16/02/2018
Philippe_buzyn-lemaire-vin-rouge-chine-hebdo
Comme le président de la République, j’aime le vin
18/02/2018

18 02 18 – Le président français Emmanuel Macron s’est engagé, vendredi 16 février 2018, à déployer ses efforts dans 3 domaines prioritaires en vue de répondre aux attentes de l’ensemble de la communauté asiatique en France, lors de son discours prononcé à l’Elysée pour célébrer le Nouvel An lunaire, une tradition asiatique

Macron promet des efforts dans trois priorités pour la communauté asiatique en France

Article © Chine Nouvelle (Xinhua) du 17/02/2018

Première priorité

« La première, c’est la sécurité. A cet égard, je veux être très clair : les intentions criminelles qui ont conduit certains à s’en prendre à votre communauté, à multiplier les attaques, ont été condamnés avec la plus grande fermeté et continueront à l’être« , a martelé le chef de l’Etat français.

Le président a affirmé avoir renforcé le dispositif dans les quartiers où les agressions ont été commises contre des Français d’origine asiatique, ainsi que pour assurer une totale sécurité de tous les touristes, en particulier chinois, qui ont eu aussi à subir des agressions.

Deuxième priorité

C’est la lutte contre toutes les formes de discrimination contre la communauté asiatique. « Il y a encore aujourd’hui de l’intolérance, du racisme, des discriminations qui sont à ce titre intolérables. Aucun acte de cette nature n’est acceptable et pourtant il en existe encore« , a regretté M. Macron.

Il a aussi dénoncé les stéréotypes des membres de la communauté asiatiques chez certains Français pour qui ils sont travailleurs, discrets ou bons en mathématiques. « Vous êtes devenus des Français, qui ont la liberté d’être attachés à leur culture, à leurs racines, parce que c’est leur richesse et c’est aussi la richesse de la République, mais vous n’avez pas à être renvoyés dans ces stéréotypes« , a-t-il souligné.

Troisième priorité

C’est l’économie. Le président français s’est dit conscient de l’attente des entrepreneurs de la communauté asiatique pour « aller plus loin, plus fort et justement pour saisir toutes les opportunités« .

Saluant la vitalité économique de cette communauté qui attend beaucoup des réformes conduites par le gouvernement, Emmanuel Macron a promis que des mesures très concrètes seraient présentées au printemps et permettraient d’accompagner précisément cette énergie, suivant un premier train de réformes qui a été passé l’an dernier pour simplifier plusieurs lois en matière de travail et de la fiscalité.

A la même occasion, le président français a également fait l’éloge de la contribution historique de la communauté asiatique à l’Hexagone, devant des centaines de représentants de cette communauté issus de tous les milieux de la société française, dont des entrepreneurs, des avocats, des commerçants, des parlementaires, ainsi que des diplomates.

Emmanuel Macron et la Chine

Devant des centaines de représentants issus de la communauté asiatique en France, le président a indiqué qu’une relation stratégique suppose de la constance. Le président a fait savoir qu’il se rendrait souvent en Chine, pas seulement dans les capitales, mais également dans les provinces et qu’il veillerait aussi à ce qu’on ait un suivi méthodique des résultats pour avancer à chaque fois. « Nous devons faire connaître davantage la France comme une terre d’innovation, d’invention, de création, un patrimoine qui est celui de Paris mais aussi celui de nos régions, de nos villes, de nos villages, de nos campagnes », a-t-il poursuivi. Selon M. Macron, mieux faire connaître l’Asie en France et la France en Asie est une mission essentielle.

le Vin, le Rouge, la Chine

Edition n°12
Les 155 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits : 143 Châteaux de Bordeaux, 10 vignobles en France, 2 Maisons de cognac.
Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ?
250 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset.
Version numérique en PDF mise à jour au quotidien – 8€, et sa version papier en librairie mise à jour tous les 3 mois sont en vente sur ce blog et sur le site www.levinlerougelachine.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Contenu protégé