Le Hong Kong Wine & Dine Festival 2020 sera virtuel

Loudenne-Moutai-alcool-Lemaire-hebdo-vin-chine
Le spécialiste de l’alcool blanc chinois, le baijiu, fête son record en bourse – il possède Château Loudenne en bordelais
19/08/2020
australie-vignoble-vin-lemaire-hebdo-vin-chine
Vin : la Chine inflige de lourdes taxes à l’Australie accusée de dumping
28/08/2020

28 08 20 – L’Office du tourisme de Hong Kong – HKTB a annoncé le 28 août 2020 que son festival Wine & Dine sera, pour la 1ère fois, un événement virtuel. L’événement avait été annulé en 2019 à cause des manifestations politiques. Cet automne, le Hong Kong Wine & Dine Festival, le plus grand événement de consommation du vin pour les locaux et les touristes de HK, met l’événement en ligne

Le Hong Kong Wine & Dine Festival 2020 sera virtuel

La plate-forme virtuelle

Pour préserver, autant que possible, la saveur originale de l’événement physique, la HKTB construit un hub en ligne où la plupart des programmes du festival auront lieu.

Prévu pour se dérouler fin octobre 2020 sur 4 jours, le Hong Kong Wine & Dine Festival en ligne se déroulera pendant 2/3 semaines : du 29 octobre au 15 décembre 2020. Cette édition en ligne comprendra une gamme de programmes et un centre en ligne unique avec des offres exclusives de centaines de marchands de vin et de restaurants. Le festival comprendra des ateliers culinaires, des cours d’accords mets/vins par des chefs de renommée mondiale, des critiques gastronomiques et des sommeliers : ils seront hébergés sur cette plate-forme dédiée. Cette plate-forme permettra aux participants du monde entier de découvrir une partie de la scène culinaire de Hong Kong. L’objectif de l’organisation est de profiter d’expériences œnologiques et gastronomiques de classe mondiale, grâce à ces activités en ligne, sans se soucier des restrictions de distanciation sociale ou des contraintes de temps et géographiques.

Hong-kong-festival-people-lemaire-hebdo-vin-chine

YK Pang

Le président du HKTB, le Dr YK Pang, a déclaré : « Le Hong Kong Wine & Dine Festival virtuel s’efforcera de recréer l’atmosphère festive et de joie de vivre pour laquelle l’événement est célèbre, en offrant l’accès à des expériences œnologiques et gastronomiques exclusives organisées par des experts en la matière. Profitant du format virtuel, l’événement sera prolongé de quatre jours habituels à plusieurs semaines afin que davantage de personnes puissent participer indépendamment des contraintes de temps et géographiques. »

YK Pang, a ajouté : « La 3ème vague d’infection par la Covid-19 exerce une pression supplémentaire sur l’économie locale. Le festival Wine & Dine de Hong Kong est un événement populaire depuis sa création en 2009. Malgré l’épidémie, nous espérons que les gens pourront continuer de profiter de la culture culinaire unique de Hong Kong tout en offrant des opportunités commerciales au secteur F & B local, dans ce climat économique difficile. L’organisation du festival nous permettra d’atteindre les deux objectifs sans compromettre la santé et la sécurité publiques ».

Hong-Kong-Tourism-Board-logo-lemaire-hebdo-vin-chine

Réactions

Ben Cheung, directeur commercial et de marque de Watson’s Wine, a déclaré : « Les achats en ligne sont devenus une tendance inévitable lors du pic de la pandémie. Le Hong Kong Wine & Dine Festival a toujours été populaire à Hong Kong. Nous sommes convaincus qu’il conservera son attrait malgré le nouveau format. C’est pourquoi nous soutenons l’événement et prévoyons de présenter des offres à durée limitée. Nous espérons donner aux locaux un avant-goût de produits de qualité supérieure à des prix attractifs. »

Un représentant du Restaurant FAM disait : « Cette année, le Hong Kong Wine & Dine Festival offre non seulement une plate-forme de promotion unique pour les commerçants, mais aussi un nouveau format virtuel qui facilitera notre portée auprès des clients potentiels. Nous travaillerons avec le HKTB pour proposer des expériences virtuelles uniques : des expériences d’accords vins et des démonstrations culinaires en vue d’accroître la notoriété de notre marque auprès des consommateurs ».

Le Hong Kong Wine & Dine Festival

Il a été lancé en 2009, après que Hong Kong et Bordeaux ont signé le protocole d’accord sur la coopération dans le secteur du vin. L’événement, à grande échelle en plein air, est rapidement devenu le sujet de conversation de la ville et a été nommé dans les 10 meilleurs festivals internationaux de gastronomie et de vin au monde par ForbesTraveler.

Lire mon article sur l’annulation du festival 2019 : https://www.hebdovinchine.com/annulation-wine-and-dine-festival-2019-hong-kong/

Hong-Kong-Wine-and-Dine-Festival-2020-lemaire-hebdo-vin-chine

le Vin, le Rouge, la Chine

Les 170 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits : 158 Châteaux de Bordeaux, 10 vignobles en France, 2 Maisons de cognac.
Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ?
255 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset.
Depuis 6 ans : version numérique en PDF mise à jour au quotidien – 8€, et la version papier en librairie mise à jour tous les 6 mois, en vente sur ce blog et sur le site www.levinlerougelachine.com

livre-lemaire-vin-chine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé